Votre recherche

Agriculture

Altonéo, le partenaire de confiance pour les agriculteurs. Notre engagement est de soutenir les exploitations agricoles dans tous les domaines : comptabilité, fiscalité, audit, droit rural, paie, gestion du patrimoine, transmission… Avec notre expertise du monde agricole, nous vous aidons à cultiver la performance de votre structure, avec confiance et professionnalisme.

De la création de votre société à son développement, nos experts sont à vos côtés pour vous permettre d’évoluer en toute sérénité et conformité. À travers notre approche personnalisée et notre compréhension approfondie des enjeux de l’agriculture, assurez sereinement la prospérité de votre exploitation agricole.

Pour illustrer le secteur de l'agriculture, Altonéo utilise une image de deux agriculteurs examinant la terre de leur exploitation.

Nos expertises et services dédiés aux agriculteurs

Lancer son activité c’est bien, mais être entouré d’experts du monde agricole c’est encore mieux ! Créer ou reprendre une entreprise agricole nécessite d’être accompagné par des spécialistes. Conscients des enjeux et problématiques de l’agriculture, ils vous accompagnent dans cette étape pas à pas, assurant votre conformité et durabilité.  Avec les conseils avisés de nos équipes, démarrez et suivez votre activité en toute confiance.

PAC, PPF, plan d’épandage, études environnementales et cartographies… Nos experts du monde agricole vous accompagnent sur tous les aspects réglementaires et environnementaux. Avec Altonéo, restez dans la conformité des lois en vigueur et développez votre activité en toute sérénité !

Vous souhaitez transmettre votre exploitation ? Avez-vous envisagé toutes les solutions pour optimiser sa reprise ? Notre équipe vous aide à clarifier vos objectifs, à analyser votre marché, calculer vos besoins et à définir un prix de reprise ou de cession cohérent. Avec notre approche sur mesure, nous définissions la stratégie de transmission la plus optimale afin d’assurer la continuité de votre héritage rural.

Téléchargez notre guide pour préparer votre passage à la facturation électronique

L’obligation de la facturation électronique impose, à toutes les entreprises de dématérialiser leurs factures dès le 1er septembre 2026. Pourquoi anticiper cette réforme ? Comment s’y préparer ? Et, quelles sont les échéances ? Nous répondons à ces questions dans notre livre blanc, et bien plus encore !

 

Nos derniers articles « Agriculture »