
Filière équine : France Galop débloque des fonds
Face à la situation de crise sanitaire du Coronavirus, Mathieu Boutin – Président de l’Association des Propriétaires-entraîneurs (AEP) et Nicolas Clément président de l’Association des Entraîneurs de Galop (AEDG) ont débloqué des fonds pour les entraîneurs.
L’AEP, l’AEDG et France Galop témoignent de leur soutien en versant le capital des amendes prescrites par les commissaires de courses et de France Galop aux entraîneurs, initialement prévu aux associations concernées d’après le code des courses.
Les 381 entraîneurs éligibles* (licence publique 2020 à jour, chevaux déclarés à l’entraînement au 23 mars) se partageront la cagnotte de 540.000€, soit la somme de 1 417 € chacun.
Chaque entraîneur recevra, de la part de France Galop, un formulaire de renoncement, valable jusqu’au 31 mars 2020, permettant d’augmenter la part des entraîneurs les plus dépourvus.
Cette indemnité sera virée par France Galop sur le compte professionnel des entraîneurs bénéficiaires dans la semaine du 6 avril.
* La mesure ne s’applique pas aux entreprises en liquidation judiciaire.
Pour en savoir plus :
https://www.agiragri.com/fr/blog/actualites/article/soutien-aux-entreprises-agricoles/
Auteur : Jérémy Boisseau, associé Altonéo